10 tâches de jardinage que vous devriez faire chaque semaine

3 mars 2023
0 commentaires

Ces tâches essentielles permettront à votre jardin de pousser plus et sainement.

Faire une visite quotidienne

Que vous cultiviez des fleurs, des fruits, des herbes ou des légumes, le jardinage est un projet interactif. Laissez un jardin seul trop longtemps et il sera vite envahi par les mauvaises herbes ou dévoré par les nuisibles. Une fois qu’il a été négligé, il faut beaucoup de travail pour se remettre sur les rails. Vous apprécierez beaucoup plus le jardinage si vous vous y tenez.

Engagez-vous à une procédure pas à pas quotidienne avec un plan de maintenance à l’esprit. Effectuez la tâche pour laquelle vous êtes venu et notez mentalement tout besoin urgent pour le lendemain. Bientôt, ces corvées de jardinage deviendront une seconde nature. Pour vous aider à démarrer, nous avons répertorié les principales tâches de jardinage que vous ne voudrez pas ignorer.

Le désherbage

Les mauvaises herbes rivalisent avec les plantes de jardin pour la lumière du soleil, l’eau et les nutriments. Si vous ne les enlevez pas régulièrement, vos plantes en souffriront et les mauvaises herbes prospéreront. Le contrôle des mauvaises herbes pourrait être la corvée de jardinage la plus détestée, mais c’est aussi l’une des plus utiles. Faites-en un point, tirez, binez, étouffez et pulvérisez fréquemment les mauvaises herbes avant qu’elles ne s’établissent et envahissent le jardin.

La taille

Les têtes de fleurs mortes, les branches mortes, les rejets et autres donnent non seulement au jardin un aspect négligé, mais ils peuvent également réduire la circulation de l’air et inviter les parasites et les maladies. Bon nombre de ces problèmes peuvent être rapidement résolus sur place chaque fois que vous traversez le jardin. Mais une ronde d’élagage hebdomadaire ciblée vous permettra de détecter ces problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes.

La plantation

Gardez les jardins de légumes et d’herbes aromatiques en production constante avec des plantations de succession hebdomadaires. Chaque fois que vous ouvrez une partie du jardin en récoltant quelque chose, plantez quelque chose de nouveau. Il est utile d’avoir quelques semis prêts à l’avance, mais semer des graines directement dans le jardin fonctionne très bien avec certaines plantes.

L paillage

La plupart des paillis dans le paysage ne doivent être appliqués qu’une ou deux fois par an, mais il y a quelques exceptions. Les plantations telles que les fleurs annuelles, les légumes et les herbes qui ont un taux de rotation plus élevé nécessitent un paillis à différents moments de la saison de croissance. En règle générale, appliquez du paillis comme dernière étape du processus de plantation. Si vous semez directement des graines dans le jardin ou le paysage, laissez les semis atteindre 3 ou 4 pouces de hauteur avant d’appliquer le paillis.

L’arrosage

Un arrosage régulier peut entraîner un gaspillage d’eau ainsi qu’un arrosage excessif ou insuffisant. Les zones de pelouse et de paysage ont généralement besoin d’environ un pouce d’eau par semaine, tandis que les légumes et les herbes peuvent nécessiter jusqu’à 2 pouces par semaine. Utilisez un pluviomètre pour surveiller les précipitations hebdomadaires et complétez avec l’irrigation. Arrosez le jardin pas plus de trois fois par semaine. Un arrosage profond et peu fréquent entraîne un développement plus profond des racines et une résistance à la sécheresse.

Le compostage

Le compostage est bon pour tout le monde. Les déchets de cuisine, les mauvaises herbes, les tontes de gazon, les feuilles mortes et même les produits en papier sont détournés de la décharge et transformés en un merveilleux amendement du sol. Empilez ces éléments dans une poubelle de compost de jardin ou chargez-les dans un bac à compost aussi souvent que vous les générez. Ensuite, retournez la pile chaque semaine pour accélérer le processus de décomposition.

L’élimination des bogues

Quelques-uns des insectes de votre jardin causent des dégâts, et beaucoup d’autres mangent les parasites ou pollinisent vos fleurs. De nombreux tueurs d’insectes de jardin sont toxiques pour chacun d’eux. Détectez les problèmes tôt et évitez les dommages excessifs grâce à une inspection hebdomadaire du jardin à la recherche d’insectes nuisibles. Recherchez les symptômes de dommages causés par les insectes, tels que des trous ou le jaunissement des feuilles ; puis essayez d’identifier le coupable. En les recherchant délibérément, vous pouvez éliminer le problème avant qu’il ne se propage.

L’abattage

Parfois, un lit de jardin a l’air vraiment bien avec une ou deux exceptions. Lorsqu’un petit nombre de plantes sont faibles ou malsaines, elles sont sensibles aux infestations d’insectes ou de maladies qui peuvent se propager aux plantes voisines. Plutôt que d’espérer qu’une plante faible ira mieux, ou d’exposer les plantes voisines à des traitements inutiles contre les insectes et les maladies, retirez et remplacez la plante faible par une plante saine.

L’entraînement

Certaines de nos plantes préférées ont besoin d’un peu de soutien, nous les entraînons donc avec des treillis, des tonnelles et des piquets de jardin. Contrôlez les tomates, les haricots, les concombres et d’autres plantes grimpantes en vous assurant de les attacher au besoin. Une visite guidée hebdomadaire révélera toutes les plantes qui ont commencé à choisir leur propre chemin.

Récolte

Les herbes fraîches, les légumes, les fruits et les fleurs ne durent pas éternellement. Laissés sur la plante, vos friandises de jardin peuvent durer d’aussi peu qu’une journée à une semaine. Une fois qu’ils ont atteint leur apogée, la qualité diminue au fur et à mesure qu’ils restent sur la plante. Assurez-vous de récolter au moins une fois par semaine, même si vous n’allez pas tout utiliser. Si vous trouvez que vous avez trop grandi, vous pouvez toujours partager avec vos amis et voisins.

Laisser un commentaire