6eme édition du salon de l’immobilier et matériaux modernes

24 avril 2023
0 commentaires

À Fidjrossè plage, Didier Tonato, le Ministre du cadre de vie béninois a ouvert la rencontre de construction qui est à sa 6eme édition. Le salon international de l’immobilier et matériaux modernes (le S2IM) est une idée de Monsieur Kèyindé, un promoteur courageux et engagé.

Kèyedin Amadou , un promoteur

Le S2IM de 2022 se tient à Cotonou. Le salon immobilier tient sur une semaine et un jour et rassemble les patrons et exposants du domaine. C’est un lieu d’échange, d’apprentissage et d’amélioration des capacités. Le promoteur Kèyedin Amadou a fait de sa rencontre un lieu ou les experts en batiments présent à tous des savoirs faire de qualité; des services en travaux publics et l’offre des matériaux de construction moderne.

L’événement a eu lieu dans un cadre spécifique il s’agit de la journée mondiale de l’habitat. La chose est donc grandiose puisqu’elle se déroule sur une plage où les stands sont nombreux, pleins à craquer par la qualité des visiteurs et la qualité des expositions

Un bal d’experts en BTP

La 6è édition du Salon International de l’immobilier et des matériaux modernes est un ingénieux moyen trouvé pour présenter aux populations, investisseurs et financiers l’art immobilier du Bénin. C’est une vitrine internationale à travers laquelle:

  1.  on profite pour promouvoir les maisons, les chantiers, hôtels, restaurants.
  2.  On promeut l’initiative privée,
  3.  On encourage l’innovation des jeunes entrepreneurs et constructeurs de maisons neuves.
  4. on conjugue les efforts et les connaissances voire les expériences pour agir afin d’améliorer les vies des béninois,
  5. Il suffit de visiter les stands de S2IM afin de voir comment il existe pour bâtir une variété de matériaux de construction, modernes comme anciennes.

Le promoteur qui entend agir pour les travaux publics, l’immobilier en général soit associée énormément au développement durable.

Formation et aide

Kèyindé apprécie, l’initiateur du salon, a reconnu et apprécié les efforts des pouvoirs publics pour loger au mieux ses habitants depuis six ans grâce aux projets de constructions collectives et individuelles de patrice Talon. Il profite de cette rencontre immobilière pour inviter les participants à des formations utiles.

En retour, le ministre, en cette journée mondiale de l’habitat, Didier Tonato a félicité le promoteur et rassuré les populations présentes à la plage à Cotonou pour ce salon immobilier que tout est mis en œuvre afin de la vente et circulation des matériaux de construction de bonne qualité sur l’ensemble du territoire.

Laisser un commentaire